Solupharm Notre démarche
Avec pour objectif de fournir à chacun de nos clients une solution couvrant 100% de ses besoins, nous adoptons une démarche de mise en œuvre en quatre étapes parfaitement  identifiées et validées par des points de contrôles précis.

Cette démarche est pilotée par un consultant Arenal, en étroite collaboration avec le chef de projet nommé par le client.
1 - ETUDE

Etude détaillée, sur la base des modules standards, des écarts entre la solution standard et les besoins/méthodes du client. Cette étude est menée pour chacun des modules Solupharm (voir présentation détaillée). Elle traite également des process d’initialisation de la base de données (produits, clients, historiques de factures, de visites, de commandes…).

2 - DEVELOPPEMENT

Paramétrage et développement des adaptations prévues par l’étude, dans nos locaux et sur nos environnements de test. Dans un souci d’efficacité, cette démarche de développement est itérative. Les adaptations réalisées  vous sont régulièrement présentées, durant ce processus de développement, pour être  éventuellement  à nouveau amendées.

3 - INSTALLATION

Installation de la solution personnalisée sur le site du client (ou celui de son hébergeur), chargement initial des données réelles du client. L’installation comprend les services FTP utilisés pour les synchronisations quotidiennes de la force de vente et éventuellement les liens distributeurs (ou ERP interne), les services de base de données et la solution Solupharm elle-même. En cas d’hébergement par Arenal l’installation initiale comprend la mise en place du serveur dédié au client.

4 - VALIDATION

Validation finale sur un périmètre pilote.
Utilisation de l’application en réel, et en doublons des procédures habituelles, par quelques utilisateurs « siège » et deux ou trois utilisateurs « terrain » (DP ou DR) de manière à valider, et éventuellement à adapter, les procédures et modes opératoires prévus lors de l’étude.


En moyenne, l’ensemble de ce processus menant à une mise en place opérationnelle de la solution se déroule sur une durée de trois mois.