Lettre d'information N° 31 - Mars 2013
« NEWSLETTER - DU CÔTÉ DE SOLUPHARM »
CE MOIS CI : Solupharm pour les animatrices / formatrices

Présentation du besoin

Solupharm évolue à nouveau pour prendre en compte les besoins des Laboratoires disposant, en complément du réseau de délégués, d'un réseau d'animatrices / formatrices (par exemple en santé/beauté ou en cosmétolmogie).

Animatrices et formatrices utilisent désormais Solupharm dans leurs activités quotidiennes. Elles planifient leurs rendez-vous et rendent compte des résultats de visites (animationset formations). Elles ont également accès aux objectifs, aux notes de frais, au portefeuille client, au catalogue produit et à l'ensemble des statistiques d'activité des clients de leur secteur.

Dans un soucis de meilleure synergie, le délégué a accès aux informations saisies par les animatrices/formatrices intervenant sur son secteur, et de même une animatrice/formatrice a accès aux informations saisies par les délégués sur son secteur.

Quant au personnel du siège, il a bien évidemment une vue globale de l'activité de l'ensemble des deux réseaux.


Exemples d’écrans « nouveau design »
ecrans animatrices
Détail des fonctionnalités

Animation :

L’animatrice, à l’issue de sa visite d'animation, valide un compte rendu faisant état du chiffre d’affaire et de la quantité de produits vendus, du type d’animation (par exemple : mini-soin, à l’accroche, promotion locale...) et détaille des informations qualitatives constatées lors de la visite (préparation, accueil, stock, linéaire...). Elle peut également saisir un commentaire.

Formation :

La formatrice, à l’issue de sa visite, détaille le compte rendu de sa formation. Elle renseigne le nom du titulaire de l’officine, précise le ou les sujet(s) de formation abordé(s), indique le nom et la qualité de toutes les personnes formées.  Elle donne également des informations sur la présence de la concurrence dans les linéaires du point de vente..

Elle répond également à une liste de questions fermées concernant la formation. Ces questions peuvent induire plusieurs types de réponses (paramétrables au siège).

La formatrice choisit une conclusion à sa visite (également paramétrables au siège).

L'ensemble des informations saisies font bien évidemment l'objet d'analyses statistiques.