Lettre d'information N° 30 - Septembre 2012
« NEWSLETTER - DU CÔTÉ DE SOLUPHARM »
CE MOIS CI : Solupharm à l’heure des Tablette tactiles

Présentation du besoin pour le Délégué Pharmaceutique

Les tablettes tactiles ont, depuis quelques temps, un incontestable succès. Il nous a semblé que le concept était parfaitement adapté aux besoins du Délégué Pharmaceutique :

  • Encombrement réduit, plus adapté à une utilisation nomade,
  • Utilisation tactile intuitive,
  • Moyens de communication 3G embarqués,
  • Aspect ludique,
  • Affichage de qualité...

Nous avons donc complètement revu l’ergonomie du Logiciel pour une utilisation tactile . Les boutons ont été agrandis ainsi que les champs de saisie, les polices de caractères et les ascenseurs. De fait, après quelques mois d’utilisation par les forces de vente de quatre de nos clients, les retours des délégués sont unanimement positifs.

Moins de texte et plus d’images !!!

Et bien sur, toutes ces nouvelles fonctionnalités sont déjà compatibles avec le nouveau système d’exploitation Microsoft Windows 8 (sortie prévue le 26 octobre 2012)

Exemples d’écrans « nouveau design »
A propos de SoluPharm
Editeur de solutions de gestion informatique, Arenal cherche en permanence des potentiels de croissance. Depuis 8 ans, SoluPharm, Progiciel dédié aux laboratoires, permet aux délégués de gérer l’ensemble de leur activité, et à leur hiérarchie d’en piloter la cohérence. Focalisé sur l’optimisation de la gestion de l’activité du commercial, il offre en particulier :

  • Des fonctionnalités étendues de gestion des clients et des interlocuteurs.
  • Des outils d’organisation du planning et de l'activité du commercial en adéquation avec la stratégie de l’entreprise,
  • Un module de prise de commande adapté à la politique commerciale de l’entreprise, (gain de temps évalué à 10% de rendez-vous supplémentaires par la suppression de la ressaisie)
  • Le paramétrage dynamique de l’ensemble des fonctionnalités (nouvelle sectorisation, nouveau produit, changement de politique commerciale, promotion, action marketing, objectifs, gestion des litiges …),
  • L’intégration et l’utilisation de données externes directement dans SoluPharm (GERS, IMS, commandes et factures via ERP, logiciel de gestion ou distributeur ...) permettent d’avoir un instrument unique pour piloter l’activité en connaissance de cause.
  • Ces informations sont également à disposition à des fins d'analyse et d'amélioration de productivité et de relation client (suivi des marchés vs factures, statistiques, écrans de gestion…),
  • Le Suivi des objectifs accessible « en temps réel »,
  • Les Notes de frais ,


Par ailleurs, SoluPharm évolue sans cesse pour s’adapter aux besoins de ses clients. Pour ne citer que quelques unes des dernières nouveautés :

  • la gestion des litiges
  • les tableaux de bords